dimanche 6 septembre 2015

Quelques 400 livres plus tard ....

Et c'est pas fini ! il en manque encore beaucoup. Des vieux :


Des plus neufs

Des cartes anciennes


Des cartons à dessin


Un porte carton en bois


Un lutrin




J'a pas pu m'en empêcher ! chat toujours...


Mise en place pas définitive en cogitation


A + dans quelques 400 livres en plus ....
Catherine

61 commentaires:

  1. WOW! I cannot imagine making 400 books. They are perfectly aged too. That has to have been an insane amount of work. I love the rack with all the folders. It is very interesting. It calls you to come look through everything in there. That leather chair is wonderfu l with all the worn places on the leather.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes I did, it is long sometimes we get tired but I will go after my project.No the chair is just for the cat .

      Supprimer
  2. That is such a lot of work!!!! But the books look amazing and the whole room is just perfect, I love it :)
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque des livres sur internet tu laisses une superbe trace du passé. superbe réalisation Serge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite trace pour le futur ...hooo .Bon , c'est long comme même tous ces livres mais je vais y arriver .

      Supprimer
  4. J'aime bien la porte entre baillée, sur un escalier en colimaçon. On a envie de prendre un bouquin et de s'installer à la place du chat...

    RépondreSupprimer
  5. I look at your photos and I feel like a Cat in Catnip!!!! To see all of these old books, handled and treasured and with so much history behind each of them and so much future still ahead, makes want to SMILE ALL OVER!!!! The smell of the old leather chair as well as the smell of musty old books, the portfolios of ancient maps and the polished wood evoke such a longing to lounge for hours in that comfy old chair with the cat on my lap, and just soak it all in. What a lot of work Catherine but in looking at the photos, each volume is a little work of art and the final effect is MARVELOUS!

    elizabeth :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I laugh , I don't understand some words like " catnip" haaa...
      You are a poet Elizabeth , It's really a good moment when I read youre comments. Thank's

      Supprimer
  6. SUPERBE et impressionnant travail ! Très belle ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu sais ce que représente cette tonne de livres ! c'est un truc de fou .

      Supprimer
  7. TROP BEAU! Super réaliste, cosy, intimiste. En un mot MAGNIFIQUE! J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Un trabajo impresionante!!!!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  9. Wow, that is an amazing amount of books and they look so aged. I love the rack containing all of the folders too. It is a beautiful room =0)

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique! Superbe! J'aime l'ambiance ici.

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est du livre!! Je suis impressionné par le travail et le résultat est époustouflant, tous ces livres sont magnifiques. Les cartons, le porte cartons, les cartes,... et évidement le chat, tout est d'une réalisme parfait et crée à une pièce harmonieuse où l'on voudrait s'installer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chat pour l'instant c'est pas celui là , je m'amuse à faire des mises en scènes ,je vais faire un gros minet qui sera dans l'étagère.

      Supprimer
  12. Tu veux atteindre les 1000 livres ? Ils sont vraiment réalistes et très variés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiche ! oui j'essaye de mettre un peu de couleur dans la vitrine en travaillant sur la diversité et les couleurs.

      Supprimer
  13. Bravo, très belle réalisation. Les bouquins sont très réalistes, je pense que je vais choisir un livre de cette bibliothèque et je vais m'installer à la place du chat pour prendre le temps de le lire.

    RépondreSupprimer
  14. Un lavoro fantastico e impareggiabile!!!
    complimenti ; )))

    RépondreSupprimer
  15. quel bel amusement pour un résultat très convaincant

    RépondreSupprimer
  16. Simply wonderful, i could easily sit in that chair all day reading away it looks so comfortable :)

    RépondreSupprimer
  17. Me encanta tu librería, menudo trabajo, casi puedo oler al cuero del sillón. Precioso ambiente
    Un beso

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique travail, très réaliste, du beau travail
    Bises, Lili

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique. Tu as beaucoup de courage d'avoir faconne tous ces merveilleux livres. Ils sont parfait. Comme j'adore la lecture, je serais tres heureuse de passer quelques heures dans cette belle piece!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courage je ne sais pas la folie peut-être ....merci Lucille

      Supprimer
  20. Bonjour Catherine,
    La pièce est magnifique. J'adore tellement votre travail. Les livres sont très réussis. Bravo!
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  21. Superbes, tes livres!!! Quelles belles couvertures! et l'environnement aussi. Tu devras laisser une ouverture à cette scène pour que le public puisse bien les voir et manipuler chacun . Ils sont tous munis de pages imprimées recto verso???
    En tout cas je te tire mon chapeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de recherches sur internet pour trouver des couvertures d'anciens livres de rois .L'ouverture oui car la devanture sera posée avec une charnière mais interdit de manipuler !!! je laisserai quelques exemplaires à la disposition du public .Non..non ...c'est déjà un travail de fou de faire tant de livres , je n'avais pas idée que cela serait aussi long .mais certains le seront.

      Supprimer
  22. Vraiment magnifiques tous ces livres, et le reste aussi. J'admire ta patience.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  23. Oh, I LOVE your bookshop!!! The books you make are Gorgeous! They look so real.... just like all the old books on my shelves! And your cat is beautiful! Every bookshop should have a cat!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ton travail ! Très belle ambiance, j'y passerai bien les week-ends pluvieux de l'automne qui s'annonce ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou , c'est pour cela que je vais continuer à faire des livres en automne !! c'est le bon moment car cet été c'était trop chaud.

      Supprimer
  25. Que dire de plus, que tous les autres commentaires publiés, à part que ton travail est magnifique, très abouti et recherché. Je me posais la question, dans un de tes anciens posts, tu avais parlé d'un ouvrage retraçant ton avancée dans le monde miniature. Qu'est-il devenu?
    Cordialement
    Lucas

    RépondreSupprimer
  26. si tu parles du mini livre au 1/12 ème de mes vitrines pour l'instant toujours au même niveau je n'ai pas refait d'impression , j'ai une nouvelle imprimante mais je ne la maîtrise par encore bien et j'attends pour refaire une meilleur impression des pages

    RépondreSupprimer
  27. Oui, c'était celui dont je parlais, en tout cas, j'ai hâte que tu nous fasses un nouveau poste!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Catherine,
    Ta librairie est sensationnelle. J'adore l'ambiance, la petite pièce du fond avec l'escalier et le magnifique carrelage, le parquet, les meubles, le fauteuil et bien sur les livres. Je suis impressionnée par le nombre de livres que tu as réalisés et par leur réalisme. Je voudrais essayer d'en faire. Je te remercie pour les fichiers que tu proposes, je les ai téléchargés et je vais me lancer. J'ai compris comment imprimer et faire les pages pour avoir des pages imprimées recto-verso, mais je me sens beaucoup moins à l'aise avec la confection de la couverture et le montage entre les pages et la couverture. Pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail s'il te plait par mail ?
    Merci. A bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Meunier, tu dors...??? Non, tu assembles toujours tes 400 bouquins??? On ne te voit plus, on ne t'entend plus... tu vas bien??? je m'inquiète un peu...Dur dur à ton école??? Décidé de te lancer dans un tout autre hobby??? J'espère que ce n'est pas la santé??? Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Chapeau, Catherine! Je n'ecris jamais sur les sites du Web, mais dans cette occasion, je dois le faire! Vous êtes responsable pour me reveiller de ma dépression. Je ne jeste pas! À cause de vous, je retrouverais mon joie à vivre et je recommencais à faire (à bricoler) des miniatures. Il me manque les mots pour dire "Merci!". Peutètre vous pouvez excuser mes efforts d'écrire en français. Ca fait si longtemps que je ne l'utilesait pas, mais aussi, grace à vous, je me rendre compte... Votre travaille est MAGNIFIQUE, non, en fait c'est miraculeux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anonyme pour ton gentil message
      .Je suis ravie d'avoir réanimé ton envie de refaire des miniatures alors profite bien.

      Supprimer
  31. P.S.
    ...à propos, je suis en train de faire une mini-copie du "willow pattern", ça veut dire l'histoire des deux amoureux chinoises, qui était la base d'une collection de porcelaine plus ou moins chinoise (en réalité englaise...) Je le dit, parceque si vous êtes interessée, je voudrais bien vous faire un mail avec... Je dois étudier les fonctionnes de s'enscriver sûr votre blog. Donc vous allez découvrir, qu'il y a vraiment une personne derrière d'anonyme...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...