lundi 4 juillet 2016

Manuscrits

Voilà plus d'un an que je fabrique des livres . Comme il s'agit d'une librairie de livres anciens ,j'ai fait des recherches pour trouver des livres de prières ou d'heures comme on les appelait jadis .
Grace à la numérisation des livres anciens, c'est fabuleux de découvrir des chefs d'oeuvre à partir du 12ème siècle .
Pour diversifier les couverture de livres , j'ai trouvé une technique que je vous présente ici .Certains livres sont des joyaux avec des sculptures en ivoire , incrustés de pierres précieuses.



Pour donner l'impression de relief , je colle une image sur une mince couche de fimo et avec un embosseur j'appuie sur l'image autour des formes .Puis le tout passe au four .


Ensuite j'incruste cette partie en relief dans la couverture du livre .
Grace aux perles pour ongles , les livres sont décorés de joyaux.


Vous pouvez voir aussi pour changer la texture de la couverture que je l'ai recouverte d'un tissu peint en or.






Les autres manuscrits sont réalisés seulement avec un imprimable. 










Fabrication de charnières pour celui-ci






En voici d'autres à construire , ne pas oublier d'imprimer en recto verso :

calligraphiae  monumenta

book of prayer

Les sites pour créer des manuscrits " Magnifique" :

http://www.getty.edu/art/collection/

https://www.wdl.org/fr/

http://gallica.bnf.fr/

http://ufdc.ufl.edu/

33 commentaires:

  1. I LOVE your books! They are so wonderfully detailed! I thank you for showing your techniques to make the Medieval book covers! The printed pages are so clear and perfect too! They are very beautiful!

    RépondreSupprimer
  2. I can sure see how it could take a year to make all the necessary books if you want them all to open and be readable. I love the embossing you did on the covers.
    I bought a new printer which is more then capable of producing fine print. However I read that you still need a program like Photo Shop to achieve crystal clear images. Did you find you needed that?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Catherine Indeed, this project is very very long because a book to manufacture and research images are a big job .I do not use special software to edit the original images .My printer is new and it does not give very sharp but correct picture .From anyway with this scale, it is impossible to correctly read the texts.I will put the link I use to create books.

      Supprimer
  3. Bonjour Catherine, je suis en admiration devant ces merveilleux livres, merci de partager votre savoir-faire et vos liens! yosh

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Catherine pour une telle minutie tu dois utiliser un microscope. j'adore tes créations ornées de petites pierres. Ce sont de réelles œuvres d'art.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Catherine,
    merci de partager tes astuces et ton savoir-faire. Tes livres sont incroyables, de vrais œuvres et merci pour les liens, les images sont magnifiques, ça donne envie d'en faire au moins un (et peut être attraper le virus ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Que maravilla de libros. Mi marido es calígrafo y adora esos libros y yo también, claro. Gracias por compartirlos

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment magnifiques!!! et vraiment incroyables!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  8. C'est absolument superbe, l'idée de technique est très bonne et le résultat incroyable. On a l'impression du poids et on sent presque l'odeur du vieux papier ! Je suis aussi très impressionnée par l'impression, j'aime beaucoup le bleu et doré sur les pages interieures d'un des livres, c'est très réaliste et vraiment très beau. Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire , j'adore trouver des nouvelles techniques ou astuces et ici faire des livres oui mas il fallait trouver de la variété et ce n'est pas évident

      Supprimer
  9. Your books are absolutely beautiful. I'm inspired to try this technique myself, but it will be hard to make something as nice as your books.

    RépondreSupprimer
  10. Tes livres anciens sont vraiment réussis. J'aime beaucoup l'idée des charnières et des ferrures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en au fait qu'un seul avec du fer de récup , comme les charnières pour les fenêtres mais décoré avec un rubis

      Supprimer
  11. Bonjour Catherine,
    Ces livres sont magnifiques! Merci de vos explications!
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  12. Mais jusqu'où irez vous, Catherine ??? Fabuleux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Catherine,
    Tes livres sont vraiment fabuleux. Quelle patience tu as, et quelle imagination!! Ils sont tous différents.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriellisa , il fallait que je trouve d'autres trucs sinon c'est un peu lassant mais là j'arrive presque au bout des étagères.

      Supprimer
  14. Your antique manuscripts and your bejeweled book covers are Inspiring, Catherine! All of the extra details that you added i.e. the hinges, the embossing, the gold painted fabric, and the aging techniques are quite Wonderful! And I love the way that you have an open book on the display unit so that the tiny text is visible.... Really Special! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  15. Merci de partager cette chouette technique! Rentrant du Canada, je découvre avec grand plaisir tes nouveaux posts. Je pense que"image sur fimo plus embossing" pourrait aussi s'appliquer à des couvercles de boites diverses... (à bijoux par exemple) Je me laisserai certainement tenter à essayer ça lorsque j'aurai récupéré de mon "jet lag"..Profites bien de tes vacances!

    RépondreSupprimer
  16. Enhorabuena por tan bellos libros. Muy creativas las cubiertas y envejecidos. Gracias por los textos para imprimir y los links. Mariajo

    RépondreSupprimer
  17. Belles reproductions, parfait dans les moindres détails. Beau travail!!! Merci de partager le tutoriel.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...